Porsche fête ses 70 ans avec une inédite 991 Speedster
- 09/06/2018
- News
- Posté par David
- Laissez vos commentaires
Lors de la soirée organisée pour fêter ses 70 ans, Porsche a présenté cette version Speedster de la 911 type 991. C’est un concept mais une production en petite série devrait se faire en 2019.
Porsche a soufflé ses 70 bougies. Mais lors d’une cérémonie organisée dans son fief de Stuttgart, c’est la marque qui nous a fait un cadeau avec cette belle 991 Speedster, qui est officiellement un concept.
Une production en petite série, pour conclure la génération 991, n’est pas à exclure. Porsche précise toutefois qu’en cas de feu vert, la voiture ne sera pas lancée avant 2019. Elle pourrait donc croiser la génération 992, que l’on espère découvrir avant la fin d’année.
Porsche donne peu d’informations techniques. La marque indique juste que le concept reprend en partie le châssis de la GT3. L’incontournable flat-six délivre plus de 500 ch et est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports.
L’important, c’est donc la carrosserie, avec pour base une Carrera 4 Cabriolet. Mais il y a eu beaucoup de changements ! Speedster oblige, le pare-brise a été raccourci. À l’arrière, la grille d’aération du moteur disparaît, remplacée par un élément en fibre de carbone qui forme un double bossage derrière les sièges.
Porsche a soigné les détails, pour faire de nombreux clins d’œil à son passé. On adore les très beaux rétroviseurs de type obus. Il y a aussi un bouchon de réservoir au centre du capot avant. La livrée argent et blanc fait référence aux premières voitures de course de la marque. On remarque également les jantes 21 pouces au célèbre design Fuchs ou encore la croix sur les phares.
Entre les sièges, il y a une plaque en polycarbonate avec le logo des 70 ans. Le Speedster fait la chasse aux kilos superflus, avec des sièges dotés d’une structure en carbone. Le GPS et la radio sont passés à la trappe.