Porsche News

Dernières nouvelles de l'industrie

Nous attendons depuis longtemps une 911 hybride. Porsche en parle depuis environ une décennie et a même conçu la transmission de la 992 avec un peu plus d'espace pour accueillir un moteur électrique. La sportive emblématique de Porsche connait déjà une concurrence hybride féroce avec les récentes McLaren Artura et Ferrari 296 ou SF90. Il serait logique que, au moins à court terme, Porsche introduise l'hybride dans la gamme 911 haut de gamme pour l'aider à rivaliser avec ses autres rivaux européens. Dans une récente interview dans le magazine CAR, le PDG de Porsche, Oliver Blume, a confirmé qu'une 911 hybride est prévue : "Notre objectif est d'offrir dans chacun de nos segments, une version à moteur à combustion, une version hybride et une version entièrement électrique", a-t-il déclaré. "Nous ajouterons une hybridation très sportive à la 911 et nous avons déjà annoncé l’arrivée prochaine d’une 718 entièrement électrique."Bien que M. Blume n'ait pas divulgué de détails sur le moment ou la manière dont la 911 hybride serait présentée, son arrivée est imminente et viendra vraisemblablement avec le restylage de la 992, qui devrait intervenir courant 2023. Porsche a été assez agressif avec sa stratégie d'électrification, et selon M [...]
L'attente est finie, la nouvelle Porsche 992 GT3 est là, présentée dans une magnifique livrée Bleu Requin. Ce sera donc une 6 cylindres de 4 Litres développant 510 ch, avec un couple de 470 Nm avec une Vmax de 320 km/h avec la boîte manuelle à 6 vitesses et 318 km/h avec la boite PDK. 0-100 km/h en 3,4 secondes, 0-200 km/h en 10,8 secondes et un poids de 1418 kg en BVM6 et 1435 kg avec la PDK. Le temps de la 992 GT3 sur la Nordschleife est de 6'59"927.  A titre de comparaison, la 991.2 GT3 a fait la boucle en 7"12"7 et la Porsche 991.2 GT3 RS 6'56"4. Les progrès sont donc clairement visibles. Bien qu'elle soit équipée de 2 filtres à particules, l'ensemble du système d'échappement est plus léger que la GT3 précédente. La suspension avant à double triangulation a été reprise de la 911 RSR. Les disques avant ont maintenant un diamètre de 408 au lieu de 380 mm. Dans le même temps, ils pèsent 17% de moins. La lutte pour le poids était féroce: Elle est dotée d'un capot (sur demande également un toit) en fibre de carbone, un vitrage allégé et une batterie de 10 kg plus légère. Le diffuseur arrière génère 4 fois plus d'appui que l'ancienne GT3. C'est la première fois qu'une GT3 est équipée d'un spoiler qui est monté sur de [...]
Vous parlez de temps en temps à votre Porsche Classic ? Maintenant, elle va pouvoir vous répondre. Bientôt disponible chez votre partenaire Porsche: Porsche Classic Communication Management Plus (PCCM Plus) pour les véhicules avec un emplacement double DIN.Votre PCCM Plus combine plaisir de conduite intemporel et technologie de pointe. Même si vous aimez voyager dans un style classique, il va sans dire que vous voulez un voyage facile et confortable qui évite les embouteillages. Le nouveau Porsche Classic Communication Management Plus vous aidera à y parvenir. Avec son look Porsche unique et original avec lettrage Porsche, le PCCM Plus se fond parfaitement dans l'intérieur. Outre le fonctionnement de l'écran tactile via un écran haute résolution optimisé de 7 pouces, des fonctions modernes telles que DAB + (Europe), Apple CarPlay et GOOGLE® Android Auto font désormais partie du PCCM Plus. Le PCCM Plus propose également une navigation embarquée supplémentaire avec des points d'intérêt (POI) spécifiques à Porsche. Le guidage d'itinéraire est disponible en 2D et 3D. Le matériel cartographique associé est fourni via une carte SD distincte, qui peut être commandée auprès de votre partenaire Porsche Classic ou de votre Centre Por [...]
Il n'y a pas de salon de l'auto à New York cette année, mais nous avons un autre type de salon de l'auto à New York pour vous. C'est arrivé juste au bas de la rue du Javits Center, où le salon de l'auto annulé de New York aurait également eu lieu en ce moment!! Découvrez le carnage causé par le propriétaire de ce qui reste de cette rare Porsche Carrera GT préparée par le tuner Allemand Gemballa sur les photos ci-dessous:Conduire comme un connard est toujours mauvais, mais le faire dans les rues de New-York, même vidées par la pandémie en cours, est une très mauvaise idée. Il y a des piétons, c'est risqué. Plusieurs personnes ont filmés ce clown ce mardi vers 7h30 du matin avant de détruire sa Gemballa Mirage GT contre un Van Toyota blanc garée, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous:Ensuite, nous pouvons le voir et l'entendre redémarrer et tenter de fuir la scène de crime. On voit même la Porsche perdre des pièces et même son capot en cours de route avant que plusieurs véhicules de police ne l'arrêtent au coin de la 11e Avenue et de la 43e Rue près du Jacob Javits Center:Selon le New-York Post, la voiture d'une valeur 750 000 $ appartient à Benjamin Chen, co-fondateur de GoldRush Rally. Il y a même une autre vidéo mont [...]
Apparemment motivée par les chiffres de ventes des gros coupés 2 portes à moteur avant de Ferrari, Aston Martin, Bentley, Mercedes-Benz et Maserati, Porsche AG a officiellement annoncé le retour de la 928. Dans l'anonymat le plus total, un porte-parole de Porsche AG a confirmé que, dans un clin d'œil au légendaire grand coupé produit par Porsche de 1978 à 1995, la nouvelle voiture s'appellera 998 et sera produite avec une seule option de groupe motopropulseur - le V8 de 4,0 litres à double turbocompresseur, combiné au moteur électrique de 134 ch, que propulse actuellement la Panamera Turbo S E-Hybrid. La puissance combinée de la 928 sera de 700 ch, contre 677 chevaux pour la Panamera. Un échappement différent et un calage plus agressif en raison de la nouvelle cartographie du logiciel de gestion du moteur, et des turbocompresseurs légèrement plus grands, sont responsables des 23 ch supplémentaires. Le couple combiné maximal sera de 643 nm permettant une vitesse de pointe de 321 km/h et un temps de 0 à 100 km/h de 2,9 secondes avec le package Sport-Chrono. Bien qu'elle ne soit peut-être pas aussi sportive qu'une 911, la 928 comportera des sièges arrière plus adaptés aux adultes et un grand espace pour les bagages dans le hayon.L [...]
Après le "Project Gold", la construction à l'identique d'une Porsche 993 Turbo en 2018, le département recherche de Porsche s'est lancé dans un nouveau projet, le "Trash Project", celui de reconstruire une 993 Carrera, mais cette fois-ci avec des pièces restantes de 997 qui traînaient dans un coin de l'usine. Un résultat très surprenant je l'avoue. A vous de juger

Bonne nouvelle pour ceux qui voulaient changer leur 911 cabriolet avant le retour des beaux jours ! La variante découvrable de la 992 est déjà prête et même déjà disponible à la commande, avec des livraisons qui devraient commencer au printemps.

Le cabriolet est doté d'une capote en toile souple, qui intègre une lunette arrière en verre. Grâce à un mécanisme peaufiné, il ne faut que 12 secondes pour profiter des joies du plein air. L'opération peut s'effectuer en roulant, jusqu'à 50 km/h. Un petit saute-vent électrique permet de réduire les turbulences.

Côté look, mis à part le toit, pas de changement par rapport au coupé (logique). La génération 992 se reconnaît à ses prises d'air avant qui ne forment qu'un bloc, son bandeau de LED rouge à l'arrière au-dessus du monogramme ou encore sa plaque d'immatriculation en position basse, entre les échappements. À l’intérieur, la planche de bord est transformée, avec un grand écran tactile format paysage de 10,9 pouces.

Comme sur le coupé, un seul moteur est au programme pour commencer. Il s'agit de la Carrera S, en propulsion ou transmission intégrale 4S [...]

La nouvelle Porsche 911 (992) fait sa première mondiale à l'occasion du salon de Los Angeles 2018. Cette huitième génération fait la part belle aux équipements technologiques et gagne encore en puissance La conception de la nouvelle 911 fait écho au passé et au futur. Les lignes extérieures classiques rencontrent le charme des temps modernes, comme la nouvelle bande de feu arrière. À l'intérieur, l'atmosphère luxueuse est renforcée par des technologies intuitives.La nouvelle Porsche 911 est l'une des grandes stars de ce salon de Los Angeles 2018. Cette 8e génération (baptisée 992) respecte la tradition du modèle en restant très proche de la précédente mouture (génération 991). On retrouve un design très semblable avec des optiques rondes et des ailes très marquées. Mais la nouvelle 911 présente tout de même quelques évolutions comme des poignées de portes désormais affleurantes, de nouveaux feux arrière rejoints par un bandeau de LED sur toutes les versions ou un nouveau bouclier arrière percé d'une imposante double sortie d'échappement. A noter aussi l'échancrure marquée sur le capot avant qui n'est pas sans évoquer le design du modèle original, ainsi que les passages de roues élargis pour permettre l'installation des nouve [...]
Aujourd'hui, plusieurs photos sur le net nous ont livrées avec de nouvelles images de la nouvelle 911 (992) sous presque tous les angles et sans camouflage. Cette nouvelle série d'images confirme le nouveau style arrière Panamera que nous avons vu sur le prototype jaune. Présentation officielle en Octobre 2018 pour une livraison courant Février 2019.
Retour au sommet