Porsche 964 Carrera 2 Targa
- L908: Blanc Grand Prix
- LT: Cuir Noir
- 425: Essuie-glace arrière
- 490: Pack Hi-Fi
- 573: Climatisation
- 630: Véhicule de Police
- XXX: Jantes 17″ Cup et Rétros Cup
- XXX: Pot Cup + Bypass
- XXX: Kit amortisseurs et ressort H&R
- 11911: Commande spéciale pour la Police des Pays-Bas
Historique avec dossiers de factures remontant à 1997. Matching Numbers. Réfection moteur en 07/2019.
Ex-voiture de la Police Néerlandaise (Rijkspolitie) faisant partie des 41 Porsche 964 Targa livrées par l’usine sur les 506 Porsche (13 versions) commandées entre 1962 et 1993. Cette exemplaire a servi sur les autoroutes Hollandaise de 11/1990 à 07/1992.
Possibilité de la remettre dans sa livrée d’origine avec supplément.
Un peu d’histoire:
Nous sommes en 1960, les autoroutes n’ont pas de rail de sécurité. Il n’y a pas encore de limite de vitesse et la formation des conducteurs est très limitée. Les autoroutes doivent donc être plus sûres et les automobilistes doivent être éduqués.
En Allemagne, la Police utilisent déjà des Porsche pour cela depuis 1959. En roulant environ 20 km/h plus vite que les autres véhicules, les agents de l’autoroute verbalisent beaucoup plus d’infractions routières. Les Pays-Bas veulent faire pareil , et donc une Porsche 356 B Cabriolet 1962 est commandée à titre d’essai.
Cela s’avère être un succès. En 1962, la section spéciales du trafic (rebaptisée plus tard Surveillance Auto Snelwegen) a commandé 12 cabriolets supplémentaires.
Dès le départ, l’unité Porsche a reçu l’image d’une unité d’élite intouchable. Impeccablement habillé et légèrement intimidant. Les vêtements sont caractérisés par un demi-casque, une longue veste blanche, des bottes d’équitation, des lunettes de soleil Ray-Ban et des gants d’équitation blancs. Le surnom de « witte muizen » (souris blanches) a donc été rapidement donné par le public.
Les officiers doivent non seulement avoir une expérience de conduite et une bonne condition physique, mais ils doivent également avoir un grand sens des responsabilités. Ils ont au moins 25 ans, sont mariés et ont de préférence des enfants.
La conduite avec un toit ouvert est obligatoire. Le toit ne peut être fermé qu’en dessous de 2°C et sous de fortes pluies. On pense que les agents voient plus.
Lorsque la Porsche 356 est retirée de la production, le service passe à la Porsche 911. Il s’agit initialement de Targa 2.0 L. D’innombrables autres versions de la 911 suivront.
Les coûts élevés d’achat et de maintenance signent la fin de l’unité Porsche, et elles disparaissent de la scène en 1996, en silence. Elles seront échangés contre des Mercedes-Benz 190E. Mais elles n’eurent jamais le statut que possédaient les Porsche.